Faustin Archange Touadéra
0 3 minutes 2 mois

En République Centrafricaine, l’inflation galopante règne en maître sous le régime de Faustin Archange Touadéra, plongeant le peuple centrafricain dans une situation désespérée. Les prix des denrées de base ont flambé, rendant la vie quotidienne de plus en plus difficile pour les citoyens.

« Le marché est cher et tout a flambé, la nourriture, l’huile, la viande… tout est cher. Avec 2 000 francs CFA, tu ne peux pas faire les courses pour la famille. Le prix du manioc a augmenté et une demi-cuvette coûte 3 500 francs CFA. Tout est cher, au point que les enfants n’arrivent pas à manger à leur faim », se plaint une habitante du quartier Pétévo. Cette situation est devenue insupportable pour de nombreuses familles, qui luttent pour survivre au quotidien.

Le régime de Faustin Archange Touadéra est largement perçu comme un régime d’incompétents et de bras cassés, incapable de gérer les affaires du pays et de répondre aux besoins fondamentaux de la population. L’inflation galopante est un symptôme de cette mauvaise gestion, qui a plongé le pays dans une crise économique et sociale profonde.

Le peuple centrafricain est aux abois, vivant dans un climat de désespoir et de souffrance. Les institutions financières internationales ne cessent de mettre la pression sur le régime de Touadéra du fait de la gabegie financière au sommet de l’Etat, exigeant des réformes et des mesures pour améliorer la situation économique et sociale du pays. Cependant, ces appels restent largement ignorés, laissant la population dans une situation de détresse.

Les violations des droits humains, les exactions des milices et des mercenaires, la gabegie financière ainsi que la répression politique doivent cesser. La communauté internationale doit se mobiliser pour mettre fin à cette tragédie et soutenir le peuple centrafricain dans sa quête de justice, de paix et de démocratie.

L’inflation galopante en République Centrafricaine sous le régime de Faustin Archange Touadéra est un symptôme de la mauvaise gestion et de l’incompétence du gouvernement. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *